Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

Les Pays-Bas ont suspendu l’aide au Rwanda à cause de son soutien au mouvement rebelle en RDC, selon le journal De Volkskrant néerlandais de vendredi dernier.

Jeudi, le ministre du développement néerlandais Bert Koenders a informé les autorités rwandaises de la décision de son gouvernement. Selon le ministre néerlandais, le Rwanda ne mérite pas un soutien budgétaire car il y a de fortes évidences que ce pays aide les rebelles tutsi qui déstabilisent la République Démocratique du Congo.

Cependant la décision néerlandaise n’affecte pas l’aide humanitaire à la population rwandaise, a précisé le ministre.

Les Pays-Bas avaient prévu de transférer 3 millions d’euros (3,99 million de dollars U.S.) au Rwanda cette année et 4 millions d’euros (5.32 million de dollars U.S.) en 2009.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies accuse le président tutsi Paul Kagame du Rwanda de fournir régulièrement des équipements militaires à l’armée rebelle de Laurent Nkunda et l’a aide à recruter de jeunes rwandais pour le CNDP, le mouvement rebelle tutsi qui sévit dans le Nord Kivu.

La guerre imposée à la République Démocratique du Congo par le régime de Paul Kagame a déjà cooûté la vie à plus de 4 millions de civils congolais depuis 1996. 

Agence d'information Grands Lacs Lamuka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article