Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

Lu pour vous sur DHR

L’Ami Kagamé et Rama Yadé
Par Didace Bashizi

C’est le 29 novembre, un samedi , Rama Yadé rencontre Monsieur Julien PALUKU Gouverneur du Nord Kivu, ses informations deviennent des certitudes. Elle apprend beaucoup de choses sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité dont est victime le peuple congolais, plus particulièrement les femmes et les enfants, coupables de vivre sur un sol riche en ressources minières convoitées par les pillards occidentaux dont Kagamé est le fer de lance. Elle ne rencontrera pas Kagamé et NKunda malgré les injonctions….

Lors de la préparation de sa feuille de route au Quai d’Orsay, Madame Rama Yadé aurait  subi beaucoup des pressions pour qu’elle rencontre Paul Kagamé Président du Rwanda à Kigali et Laurent NKunda ( le Chef rebelle)à Goma.

Elle aurait dit que ayant au paravent  refusé de serrer la main de Khadafi pour des raisons qu’elle a expliquées, elle ne pourrait pas serrer celle du plus grand criminel au pouvoir recherché par la justice internationale et qui persiste dans son entreprise criminelle.

La messe était dite, Rama Yade va payer cher son « insoumission » pour avoir refusé de rencontrer l’ « ami Kagamé ».

Didace BASHIZI

GOMA

RDC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article