Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

MÊME SI C'EST CHER !

Selon Pierre Péan, l'arrestation de Rosa Kabuye, une proche de Paul Kagamé, donnerait l'occasion au ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner, de faire des appels du pied au président rwandais, histoire de faire la paix.

Dimanche dernier, deux jours après la conférence de presse donnée à Paris par Rose Kabuye, le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, souhaitait que la mise en examen de cette proche du président rwandais Paul Kagamé puisse faciliter une reprise des relations diplomatiques entre Paris et Kigali.

« J'espère que cela va permettre que, enfin, on rétablisse ces relations rompues en 2006 par le Rwanda après l'émission par la justice française de mandats d'arrêts internationaux contre des proches de M. Kagamé », a-t-il dit au cours de l'émission « Internationales » de Radio France Internationale, TV5 Monde et  Le Monde.

Pour l'enquêteur Pierre Péan, Bernard Kouchner se fourvoie en pactisant avec une femme qui est, selon lui, l'une des responsables du génocide de ses compatriotes tutsis, au Rwanda, en 1994. Il accuse aussi la diplomatie française d'avoir négocié en sous main l'arrestation et la libération provisoire de Rosa Kabuye. Accusations en totalité réfutées par l'avocat de cette dernière, maître Lev Forster, devant la caméra de Marianne2.

 

Jeudi 27 Novembre 2008 - 18:21

Virginie Roels

Voir la vidéo : http://www.marianne2.fr/Rwanda-Kouchner-veut-la-paix-avec-Kagame-a-tout-prix-Meme-si-c-est-cher-_a93749.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article