Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TRIBUNE FRANCO-RWANDAISE (TFR)

Actualités, opinions, études, analyses, diplomatie et géopolitique de la Région des Grands lacs.

Le CMC/FDP s'insurge contre les propos négationnistes et dénigrant tenus par Paul KAGAME à l'endroit de plusieurs millions de victimes de sa barbarie de depuis plus de 2 décennies en RDC. 

Le CMC/FDP s'insurge contre les propos négationnistes et dénigrant tenus par Paul KAGAME à l'endroit de plusieurs millions de victimes de sa barbarie de depuis plus de 2 décennies en RDC. 

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
COLLECTIF DES MOUVEMENTS POUR LE CHANGEMENT-  FORCES DE DEFENSE DU PEUPLE
CMC/FDP
Whatsapp : 00243975502454
00243821884375
E-mail : cmcrdcjules@gmail.com

Communiqué de Presse Numéro : 19/CMC/FDP/CIP/2021

Le CMC/FDP s'insurge contre les propos négationnistes et dénigrant tenus par Paul KAGAME à l'endroit de plusieurs millions de victimes de sa barbarie de depuis plus de 2 décennies en RDC. 

C'est avec une grande consternation que le CMC/FDC, comme tous les congolais, avons suivi les propos négationnistes et dénigrant tenus par le président rwandais Paul KAGAME lors de son exclusivité aux Radios RFI et France24 depuis Paris où il séjournait pour participer au sommet France-Afrique en date du 17/05/2021. Le comble est que ces propos soient tenus sur le sol d'un pays qui se veut défenseur de droits humains mais qui a fini par fléchir devant ce tyran de la région de grands lacs à qui on a même confié, pour des raisons inavouées, la francophonie à titre de récompense pour ces crimes et pillages perpétrés dans le premier pays francophone de la planète qu'est la RDC. 
Lui qui a toujours fait du business le génocide rwandais qui a emporté au tour de 800 000 âmes, comment peut-il se permettre de cracher sur la mémoire de victimes congolaises qui sont plus de 10 fois que celles que le Rwanda a connu ?
Lui qui a imposé à tous les hutu du Rwanda même les nouveaux nés à présenter les excuses pour des faits qu'ils n'ont jamais connu, qui les entasse dans toutes les prisons du Rwanda et qui les réduit au silence de morts avec comme motif qu'ils sont génocidaires ; 
Lui qui consacré le mois d'avril au mémorial de victimes du génocide Rwandais et qui a su remplir tous les pays des mémoriaux pleins des ossements. Les membres de familles de victimes ayant même été privé d'enterrer les leurs en toute dignité car KAGAME s'en sert de fonds de commerce.
Lui qui n'a cessé, depuis bientôt deux décennies, à vilipender la France l'accusant d'avoir facilité si pas coopéré avec les génocidaires rwandais;
Lui qui s'est servi du pseudo génocide pour imposer l'apartheid dans son pays ; 
Lui qui a toujours emprisonné quiconque ose mettre en cause sa thèse de génocide rwandais allant jusqu'à arrêter et tuer même les rescapés du même génocide qui osent donner une opinion contraire à celle brandie par le FPR, son parti ; 
Lui qui n'a pas hésité de briser les relations diplomatiques entre son RWANDA et la France par le simple fait que la France, avec l'aide du juge Bruguière, avait voulu éclairer l'opinion avec une version sur le génocide qui contrariait celle qu'il a toujours vendue au monde ;
Lui qui a brouillé le signal de la radio BBC dans son pays pour avoir publié le documentaire dit " RWANDAN UNTOLD STORY";
Lui qui a toujours fait de ce génocide rwandais le business le plus juteux pendant ce 21 ème siècle ;
Comment peut-il oser mettre en cause le génocide perpétré contre les congolais pendant bientôt trois décennies ? Les raisons évidentes sont donc les suivantes : 
1. La déstabilisation de la RDC commence en 1996 avec l'AFDL façonnée de toutes pièces par les pays voisins de la RDC dont le Rwanda de Paul KAGAME est le principal auteur. Cette agression sous l'AFDL sera suivie par celle sous le RCD, celle sous le CNDP puis celle sous le M23. Toutes ces geurres d'agression étant précédées par les geurres à caractère tribal alimentées par le même pays le Rwanda dans son objectif de diviser pour mieux régner.  Pendant ces différentes guerres, plus 10 000 000 de Congolais sont morts.  Kagame doit feindre ignorer cette réalité car sa conscience sait pertinemment bien qu'il est le criminel que le monde n'ait jamais connu et que ces victimes en millions sont à mettre à sa responsabilité. 
2. KAGAME ne peut jamais reconnaître ces massacres car il profite bien de ce chaos entretenu par lui pour piller les richesses Congolaises. Pour lui donc, le sang de congolais compte moins. L'essentiel étant pour lui de se taper ces richesses énormes que regorge ce grand pays.
3. KAGAME ne peut jamais reconnaître les massacres de congolais d'autant plus que la RDC, sous le régime de KABILA l'a toujours entêté et ne lui a jamais fait payer les conséquences qu'il nous a toujours causées. Plutôt, il a toujours remercié en grade et fonction les criminels envoyés par Kagame. Et même sous le nouveau régime de Félix, KAGAME se tape la poitrine d'avoir su berner les congolais en ce sens que ses militaires entrent en RDC comme en terrain conquis et n'hésitent pas de venter les prouesses réalisées sur le sol congolais ; 
4. Il ne peut que nier ce génocide de congolais dont il est principal auteur d'autant plus que les officiels congolais qui visitent le Rwanda vont vénérer les ossements entassés dans les étagères par le régime du ce KAGAME pour s'en servir de business. Pourtant, le génocide congolaise dont il est principal auteur a toujours été nié par lui avec l'appui de lobbies Internationales; 
5. KAGAME ne peut jamais reconnaître ces massacres en ce sens que seul l'Ouganda a été traîné en justice pour les atrocités causées à la population de la ville de Kisangani pendant la guerre de 6 jours entre l'armée rwandaise et l'armée ougandaise.
6. KAGAME ne peut que nier ces massacres car même son ambassadeur accrédité à Kinshasa a fait le même discours et s'est fait recevoir par le président congolais le lendemain malgré les manifestations de la population congolaise qui exigeait même son renvoi sur le sol congolais. 
7. Jamais il ne peut les reconnaître car même après ce négationnisme à l'égard de massacres perpétrés contre les congolais, il s'est fait accueillir par le président Congolais qui l'a même appelé frère. Ce que lui n'aurait pas fait si la situation été inverse. 
8. Il minimise la vie des congolais dans ce sens qu'il prend la RDC comme son gendarme qu'il impose des guerres par procuration et que la RDC exécute sans vergogne comme un enfant docile. 
9. Il a toujours utilisé l'alibi de génocide rwandais qu'il a réussi à faire qualifier de génocide contre le tutsi agresser notre pays refusant même de s'assoir sur la table de négociation avec ses frères Rwandais des FDLR et autres opposants rwandais. Pourtant, il a imposé à la RDC de chaque fois négocier avec les mercenaires qu'il envoie l'endeuiller. Certains étant encore hébergés par lui dont Laurent NKUNDA, Jules MUTEBUTSI et plusieurs caciques du M23. Ceci lui faisant croire que c'est l'eau qui coule dans les veines des congolais et que seul ses frères tutsi ont du sang rouge et valeureux. 

10. L'assassinat et le kidnapping de ses opposants au Rwanda et à l'étranger au vu et au su de tout le monde sans assistance des personnes en danger.
Comment le monde peut se taire devant une négation des crimes? A chacun dans sa conscience d'y répondre 

C'est dans ce sens que le CMC/FDP tape le point sur la table et s'insurge contre ces propos aussi graves qui exigerait la rupture diplomatique avec le pays de ce criminel.
Le CMC/FDP comme tous les congolais patriotes soutenons la lutte  de l'icône docteur Dénis MUKWEGE et exigeons que la rapport Mapping soit ouvert et mis sur la table pour que ces criminels qui s'entêtent répondent de leurs actes. 
Nous demandons au président Félix TSHISEKEDI de tirer les conséquences diplomatiques qui s'imposent vis à vis de ce négationnisme à outrance manifesté par l'Hitler africain et de lui imposer de fléchir diplomatiquement. Faute de quoi, la RDC ne sera jamais stable entretenant la coopération avec ceux qui n'hésitent pas de manifester qu'ils s'en foutent des vies congolaises. 
C'est ici l'occasion de rappeler le principe qui stipule qu'on ne peut pas résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés. Le Rwanda ne devrait donc jamais et alors jamais être associé à la pacification de la RDC pour finir les massacres dont il est l'auteur et dont il nie d'ailleurs. 
Ainsi donc, le régime de Félix TSHISEKEDI doit éviter de se faire piéger par ce petit pays qu'est le Rwanda. 
Au peuple congolais de comprendre la source de son malheur et de rester déterminer pour changer leur destin que tente de s'approprier ce criminel. Levons nous, marchons pacifiquement et protestons fort ici au pays et partout au Monde jusqu'à obtenir des réponses claires du Gouvernement Congolais, du Bureau des Nations Unies pour les Droits de l'homme et de l'ONU dans son ensemble.  Demandons à toute personne et à toute organisation éprises de justice et de la défense des droits de l'homme de prendre position, si non le peuple congolais conclura à un complot international qui appuie un criminel international

Que Dieu libère et bénisse le peuple Congolais-Zairois. 
Ainsi fait à Rutshuru le 19/05/2021
Pour le CMC/FDP 
Jules MULUMBA


 ----------------------------
Secrétaire Général et Porte Parole.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article