Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

La France commet une erreur en invitant Mr Paul Kagame au sommet du G7 à Biarritz. Commentaires à la pétition du GIFR.
Mr Nduhungirehe est de plus une honte pour lui même et le gouvernement du Rwanda qu'il représente. Son style arrogant, insolant, voir impoli reflète la vraie nature du régime rwandais : une dictature impitoyable.
Il est temps que la communauté internationale ouvre les yeux et arrête de couvrir ce régime. Plus particulièrement, la France commet une erreur en invitant Mr Paul Kagame au sommet du G7 à Biarritz. Il est inconcevable qu'on puisse inviter l'Afrique du Sud, l'Australie, le Chili et l'Inde, engagés dans la protection et la promotion des libertés démocratique; puis inviter au même un régime dictatorial qu'est le Rwanda. Contrairement à la propagande assuré par des communiquants, le Rwanda est loin d'être un exemple en Afrique, en démocratie, en économie. Pire, le Rwanda est le principal déstabilisateur de la région des grands lacs. Dans cette région, le Kenya ou l'Ethiopie auraient dû être invités car remplissant les conditions sur le point de vue démocratique et économique.
La liberté est une valeur essentielle et universelle et la France ne doit pas piétiner ce principe en invitant le dictateur Paul Kagame.
 
COMMENTAIRES
Il est grand temps que les autorités rwandaises reconnaissaient leurs erreurs et prêchent plutôt la réconciliation.
Des propos indignes de NDUHUNGIREHE et le compromis du gouvernement qu'il représente sont condamnables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article