Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Les peuples du Rwanda et de RDC, trahis par la communauté internationale, devraient mettre en place un tribunal populaire chargé de juger Paul Kagame pour crimes de génocide dans ces deux pays.

#StopApartheidInRwanda

Il est de + en + évident que les alliés et complices internationaux de Kagame n'accepteront jamais que leur homme de main soit jugé pour les millions de morts qui lui sont imputables. Face à ce déni de justice, nous, peuples #RDC et #Rwanda pouvons le faire
(https://twitter.com/TFR_INFO/status/1131516918437953537?s=03)

Les victimes de #PaulKagame méritent que nous prenions des initiatives hardies plutôt que nous lamenter. Mettons en place un tribunal populaire international pour connaître des crimes c/ humanité + génocides orchestrés/commis par Kagame. Vos avis ?

Le discours du prix Nobel de la p@DenisMukwege à Oslo ne suffira pas pour convaincre les grands de ce monde. Organisons un congrès international sur l'impunité dans la région des Grands lacs. C'EST NOTRE GRANDE CAUSE régionale. @PatrickMbeko @CLIIR_org
(https://twitter.com/TFR_INFO/status/1131523377276116992?s=03)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CESAR 24/05/2019 16:13

Kagame a peur de deux choses:
1/ le tribunal pour répondre de ses méfaits
2/ le débat ou duel politique relativement à sa prétendue gestion.

Actionner judiciairement contre lui devant les tribunaux des Etats dits démocratiques est plus efficace que les discours. Il ne sera sûrement pas arrêté et menotté mais il réfléchira mille fois avant de se rendre dans un pays où une plainte ou des plaintes ont été déposées contre lui pour crimes de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Ces crimes étant imprescriptibles et la fonction de Kagame ne le protège pas juridiquement. Autrement dit, il n'y a pas d'immunité présidentielle s'agissant de ces crimes.