Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

24 mai 2018 aux Pays-Bas, LA HAYE
Des députés membres de la Coalition au pouvoir en colère contre le Rwanda en tant que sponsor de l'équipe de football Arsenal
 
LA HAYE - Les partis du gouvernement sont fâchés qu’un pauvre pays africain comme le Rwanda, qui reçoit l'aide au développement, parraine le club de football anglais Arsenal. ChristenUnie (CU), partenaire de la coalition, estime que le soutien des Pays-Bas doit être réexaminé, notamment parce qu'il y a pas mal de problèmes avec les droits de l'homme dans le pays (Rwanda).
Le parti chrétien, VVD, CDA et D66 veulent des éclaircissements de la part de la ministre Sigrid Kaag de la coopération au développement. Elle a récemment annoncé qu'elle voulait s'en tenir à la relation intensive avec le Rwanda. Le député de l'Union, Joël Voordewind, est scandalisé "qu'un pays où nous fournissons une aide financière solide, soit devenu un sponsor de maillot de 34 millions d'euros".
L'intention est de faire de la publicité avec des chemises d’Arsenal pour visiter le Rwanda.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CESAR 26/05/2018 23:35

C’est un scandale c’est vrai mais les mêmes donneurs de leçons semblent ignorer que ce sont les Pays-Bas qui ont financé les tribunaux d’épuration dits GACACA des Hutu dans toutes les structures du Rwanda nonobstant les observations-mises en garde des ONG de défense de droits de l’homme et les membres des familles de victimes qui sont des milliers. Aussi, ils semblent oublier que ce sont les Pays-Bas qui ont chargé la prisonnière politique ou la courageuse comme on l’appelle ici au Rwanda à savoir Ingabire Umuhoza Victoire qui avait été mise à l’écoute par les autorités de ce pays au mépris des lois de Pays-Bas dont bénéficient également les réfugiés politiques. Ceux qui crient sur les toits que Kagame a sponsorisé une équipe de fooball avec des millions d’euros issus des aides accordées par les bienfaiteurs occidentaux , qu’ont-ils fait contre un tyran sanguinaire notoire alors qu’ils ont financièrement et le Burundi au seul motif que le Président Nkurunziza ne respecte pas les droits de l’homme et qu’en matière de cruauté, à côte de Kagame, Nkurunziza est un nain ?
Le Rwanda vient d’être condamné par la Cour Africaine de Droit de l’Homme et des Peuples pour violation flagrante des droits fondamentaux d’Ingabire Umuhoza par le Rwanda de Kagame c’est-à-dire indirectement par Kagame, et celui-ci refuse d’exécuter la décision d’une Cour de l’UA dont il est pourtant président. Personne n’a entendu les autorités des Pays-Bas réagir contre les méfaits de Kagame.
Toutefois, il faut espérer que ces autorités néerlandaises seront conséquentes avec elles-mêmes.
Kagame ne peut les accuser de participation au génocide dit des Tutsi comme il l’a fait contre la France.