Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) démentent énergiquement l'information de Marie France Cros publiée dans "La Libre Afrique.be" du 16 Mai 2018

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) démentent énergiquement l'information de Marie France Cros publiée dans "La Libre Afrique.be" du 16 Mai 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE DES FDLR N° 2018-002

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) démentent énergiquement l'information de Marie France Cros publiée dans "La Libre Afrique.be" du 16 Mai 2018 (voir le lien https://afrique.lalibre.be/19169/rdc-rapt-de-britanniques-dans-les-virunga-les-fdlr/) qui attribue aveuglément le rapt des touristes britanniques aux FDLR, rapt intervenu le 11 Mai 2018 à Kanyamahura près de Kibumba (territoire de Nyiragongo-Nord Kivu) à quelques encablures d'une position des FARDC.

Marie-France Cros est vraiment mal intentionnée d'autant plus qu'elle dispose des moyens nécessaires pour mener des investigations qui lui permettraient de donner une information vérifiée au lieu de relayer des mensonges grotesques. La zone où a eu lieu le rapt n'est pas fréquentée par les militaires des FDLR et elle est sous l'entier contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Marie-France Cros devrait plutôt se demander si ce rapt n'a pas de rapport avec la diminution des touristes visitant les gorilles côté rwandais au profit du Parc National des Virunga (PNV), côté congolais, qui abrite les mêmes primates et offre une meilleure tarification pour leur visite.
Après le forfait, les malfaiteurs se sont repliés à Kanyejesha vers la frontière rwandaise avec la RDC.

Le Rwanda avec ses éléments infiltrés en RDC a intérêt à décourager le tourisme au PNV qui lui prive en partie des devises générées par la visite aux gorilles!

En lançant ce mensonge ubuesque, Marie-France Cros a certainement d'autres motivations qui n'ont rien à voir avec l'information.

Les FDLR osent espérer qu'elle va approcher les touristes libérés pour connaître les vrais auteurs du kidnapping et qu'elle aura le courage de publier l'identité des malfaiteurs et de s'excuser auprès des FDLR dont elle a inutilement souillé l'image.

Enfin, Marie-France Cros doit cesser de diaboliser les FDLR en leur collant des étiquettes malsaines telles "FDLR, groupe armé hutu rwandais issu des génocidaires". Elle est sans ignorer que les FDLR sont une organisation dont les membres sont issus de toutes les ethnies du Rwanda et ne sont pas l’émanation des génocidaires comme elle le prétend. Elle doit éviter de relayer la propagande des thuriféraires du dictateur rwandais Paul Kagame qui veut que tout opposant à son régime sanguinaire soit taxé de génocidaire ou d'émanation des génocidaires !!

Fait le 18/05/2018

La Forge Fils Bazeye
Commissaire à l'information et Porte-parole des FDLR

Email : bazeyefils@gmail.com Tel : +243-812 808422

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article