Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Hier, 21:59

Ajusté Hier, 22:13

Le gouvernement du Rwanda estime que les députés des partis de la coalition néerlandaise ne devraient pas interférer avec le parrainage du Rwanda avec le club de football anglais Arsenal.

Le Rwanda a annoncé hier que les joueurs d'Arsenal porteront le texte 'Visit Rwanda' sur une manche de leur chemise pendant trois ans. Le Rwanda espère attirer plus de touristes, y compris trois parcs naturels nationaux. Selon le journal The East African, le Rwanda a payé 30 millions d'euros pour cela.

 

Amb. Olivier Nduhungirehe

@onduhungirehe

Chers députés des Pays-Bas. Ceci est AUCUN de vos affaires. Le Rwanda utilise les revenus des parcs nationaux pour promouvoir l'investissement et tourisme, visant l'autonomie. Le jour l’ AFC Ajax ou @Feyenoord_int obtiendra une notoriété similaire à celle d’@Arsenal dans le monde entier, nous allons parler « affaires! » https://t.co/wDbVjlM1jW

Les Pays-Bas offrent une aide au développement au Rwanda. Les députés veulent maintenant des éclaircissements de la part du ministre des Affaires étrangères, M. Kaag. « Je suis outré qu'un pays où nous fournissons une aide financière solide, paye 30 millions d’euros pour sponsoriser un grand club de football anglais», a déclaré le député Christian Union Joël Voordewind.

Sur Twitter le secrétaire d’état rwandais aux affaires Étrangères, l’ambassadeur Olivier Nduhungirehe, a réagi avec violence et arrogance en ces termes « Chers parlementaires des Pays-Bas. Vous n’avez rien à faire dans ce dossier », gazouille NDUHUNGIREHE ministre des Affaires étrangères. Par ce biais, le gouvernement du Rwanda encourage le tourisme et l'investissement dans le pays par une équipe de football anglais populaire, mais les partis politiques néerlandais ont le courage de demander la « clarification » à leur Gouvernement au sujet de l'accord? Cette arrogance et cet état d'esprit néocolonial devraient cesser à un moment donné!

Il accuse également les députés d'arrogance et d'attitude néocoloniale. "Cela doit cesser", écrit-il sur Twitter.
Amb. Olivier Nduhungirehe @onduhungirehe
@NOS @TweetRwanda 

L'ambassadeur du Rwanda aux Pays-Bas (JP Karabaranga @JPKarabaranga accuse Voordewind de tromperie. « Il s'agit de la promotion du tourisme de la meilleure façon possible, afin que nous parvenions à un développement durable et d'accroître la prospérité que nous voulons tous! C’est tout! »
 
Ci-après son Twitt : 
JP Karabaranga @JPKarabaranga @JoelVoordewind @NOS « Il ne faut pas tromper le peuple! C'est à propos de la promotion du tourisme à travers les meilleures plateformes disponibles, à la recherche de développement durable et de création de richesse que nous disons tous que nous voulons! Rien de moins rien de plus! @@ onduhungirehe @gateteviews @ KlaasEvers1 @alicecyusa @NOS @ NOSRadio1 #SanderDeKramer

Lire aussi http://www.france-rwanda.info/2018/05/pays-bas/rwanda.html

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CESAR 26/05/2018 23:43

Erreur à corriger.
Nduhungirehe n'est pas ministre des Affaires Etrangères du Rwanda et il ne sera jamais sous Kagamé mais un Secrétaire d'Etat, spécialisé dans les divagations.

La Tribune Franco-Rwandaise 28/05/2018 18:08

Vous avez peut-etre mal lu mais l'article parle bien de secrétaire d'état!