Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Get Up, Stand Up

Comment pouvons-nous expliquer de manière claire les droits humains? Comment pouvons-nous les rendre populaires ? Voici les questions que s’est posées la Haute école des arts de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste, ZHDK) dans le cadre d’un projet mis sur pied avec Amnesty International. Des étudiantes en style & design ont réalisé cinq courts-métrages qui incitent à la réflexion et montrent que les droits humains ne vont pas de soi et doivent continuellement être défendus.

No Billag
 
 
 
 
Cher Monsieur Rengerabose,
 
Septante ans après l’adoption de la Déclaration des droits de l’homme de 1948, les droits humains sont mis sous pression dans le monde entier, y compris en Suisse. Il est donc primordial de sensibiliser la jeune génération à l’importance des droits humains, et de montrer qu’ils ne vont pas de soi. Mais comment?
 
Des étudiantes de la Haute école des arts de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste, ZHDK) ont relevé le défi dans le cadre d’un projet mis sur pied avec Amnesty International: elles ont réalisé cinq courts-métrages qui incitent à la réflexion et ne devraient laisser personne indifférent!
 

Visionnez les vidéos: toutes à la suite (2 min 20) ou séparément sur notre site internet.
 
Merci beaucoup,

 
 
Patrick Walder
Patrick Walder
Coordinateur de campagne
Section suisse d'Amnesty International
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article