Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

RWANDA – DIALOGUE NATIONAL D’OUTRE-TOMBE (Jean-Marie Ndagijimana)

226 pages, 20 €

L'AUTEUR

Jean-Marie Ndagijimana est juriste de formation. Il a fait ses études dans les universités de Bujumbura et de Kinshasa. Diplomate de carrière, il a été en poste à Bruxelles, Addis Abeba et Paris. C’est un observateur privilégié des conflits ethniques et politiques de son pays d’origine, le Rwanda et de toute la région des Grands Lacs. Il anime aujourd’hui plusieurs associations qui militent en faveur de la réconciliation nationale basée sur une justice impartiale et le dialogue.


RÉSUMÉ DU LIVRE

Devant la démission de leur progéniture, les pères fondateurs qui ont façonné l’histoire du Rwanda prennent pour la première fois les choses en mains. Les rois Rwabugiri, Musinga, Rudahigwa, les présidents Mbonyumutwa, Kayibanda, Habyarimana s’affrontent sans peur, sans haine, sans récriminations ni anathèmes. Sans malgré tout débrider la vérité historique de notre pays. Avec l’assistance bienveillante d’éminents experts étrangers : de Senghor à Gandhi, de Nkrumah à Che Guevara en passant par Mitterrand, Martin Luther King, Nyerere, Mobutu, Kabila-père, et j’en passe ! Même le pire des hommes, Adolf Hitler pour ne pas le citer, participe à cette conférence sui generis !
Dans un débat passionnant et sans précédent, l’histoire du pays des mille collines et des mille problèmes est passée au crible. Sans complaisance ni faux-fuyants. Les pistes explorées par les conférenciers d’outre-tombe éviteront-elles à leur descendance de passer à côté de l’essentiel pour ramener définitivement la paix au Rwanda ? 
Leur message sera-t-il entendu ?

PRINCIPAUX POINTS DE VENTE :

A.- FRANCE

EDITIONS LA PAGAIE
Tél : 0033(0)651158504

Adresse courriel : editionslapagaie@yahoo.fr  

B.- BELGIQUE

Librairie U.O.P.C.
AVENUE GUSTAVE DEMEY 14-16
1160 BRUXELLES
Tél : 02 648 96 89 (5 lignes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article