Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Pétition : Stop à la détention et à la vente de réfugiés et de migrants en Libye !
Pétition : Stop à la détention et à la vente de réfugiés et de migrants en Libye !

Pétition d'Amnesty International :

« La Libye, c’est l’enfer ». Plusieurs réfugié·e·s et migrant·e·s nous ont décrit ainsi les graves violations des droits humains dont ils ont été victimes dans ce pays. S’il vous plaît, signez maintenant notre pétition pour mettre fin à la détention et à la vente de réfugié·e·s et de migrant·e·s en Libye !
 
Alors qu’il tentait de fuir vers l’Italie, Bakary, un homme d’origine gambienne, a été intercepté en mer par les garde-côtes libyens et amené dans un centre de détention à Zawiya. « Là, ils ne te donnent pas de nourriture », raconte-t-il à Amnesty. « Ils appellent ta famille pendant qu’ils te battent pour qu’elle envoie de l’argent. Ils m’ont beaucoup battu et m’ont cassé le poignet. »
 
Comme Bakary, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants sont illégalement détenu·e·s dans des centres surpeuplés en Libye. L’extorsion, la torture et le viol y sont quotidiens
. Dans un nouveau rapport, Amnesty démontre que les gouvernements européens sont complices de ces graves violations des droits humains. Afin d'empêcher les réfugié·e·s et les migrant·e·s de traverser la Méditerranée, ils soutiennent activement le système d'abus et d'exploitation encouragé par les autorités libyennes.
 

Signez notre pétition et aidez-nous à briser le cercle vicieux de la violence en Libye. Les gouvernements européens doivent protéger les réfugié·e·s et les migrant·e·s, au lieu de les piéger dans un enfer !
 
Merci de votre soutien.
 
Cyrielle Huguenot
Cyrielle Huguenot
Coordinatrice de campagne
Amnesty International, Section suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article