Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Tribune Franco Rwandaise

La Tribune Franco Rwandaise

Le blog de Jean-Marie Ndagijimana

Qui de Kagame ou de Diane Rwigara ne remplissait pas les conditions pour candidater à la prochaine élection présidentielle?

Qui de Kagame ou de Diane Rwigara ne remplissait pas les conditions pour candidater à la prochaine élection présidentielle?Qui de Kagame ou de Diane Rwigara ne remplissait pas les conditions pour candidater à la prochaine élection présidentielle?

Article envoyé de Kigali par CESAR, fidèle lecteur de TFR

Il est de notoriété publique qu'en matière de fabrication de fausses preuves et agissements en tous genres, Kagamé peut recevoir la Palme d'Or.
Après son échec cuisant dans les manœuvres les plus répugnantes pour un président à savoir la diffusion sur la toile des photos prétendument de Diane Rwigara aux seules fins de discréditer celle-ci, Kagame ne pouvait nullement accepter son échec. Il a alors, vis les membres de sa police politique, fabriqué de faux documents pour les utiliser contre Diane Rwaigara.
Les membres de la NEC manquent de rigueur et de bon sens élémentaire. Si ces documents sont faux, comment alors l'intéressée a obtenu les documents et les signatures des morts? Si ils sont conséquemment faux, pourquoi le procureur de Kagali n'actionne pas judiciairement Madame Rwigara Diane pour faux et usage de faux, qui est un délit dans notre droit interne?
L'absence d'action judiciaire contre l'intéressée est la preuve irréfutable que le rejet de la candidature à la prochaine élection présidentielle au Rwanda a été décidé par Kagame parce qu'il a peur de l'affronter publiquement devant les Rwandais afin qu'il ne soit démystifier quant à sa prétendue bonne gouvernance même si ses chances da gagner étaient quasi nulles. Franck Habineza est un en fait un membre du FPR et son parti est une branche du FPR. La preuve est qu'il se dit opposant à Kagame c'est-à-dire opposé à la politique de celui-ci aucun Rwandais ne l'a entendu critiquer cette politique de Kagame à laquelle il s'oppose. Aucun Rwandais ne connaît la politique de son parti qui n'est écolo que de nom. Il s'ensuit que la recevabilité de sa candidature est un e mise en scène pour montrer aux ignorants étrangers que la prétendue élection sera pluraliste. Quant au jeune journaliste, il pense faire la campagne à mains nues. Ce qu'il aura, c'est que les médias étranger parleront de lui de lui. Ce sera sa consolation.
Qui de Kagame ou de Diane Rwigara ne remplissait pas les conditions pour candidater à la prochaine élection présidentielle? C'est le hors-la-loi Kagame. L'article 101 de la constitution proscrit strictement son troisième mandat. Les documents fabriqués par lui qu'il a appelés Pétitions sont nuls et de nul effet et corrélativement la révision de la constitution rwandaise est illégale à tous les égards. C'est lui que la NEC devait rejeter définitivement. Dès lors que ses membres sont les obligés de Kagame, ils ne pouvaient pas oser. La décision de la NEC étant insusceptibles de recours, Diane Rwigara ne dispose d'aucun recours sauf à porter l'Affaire devant la Cour de Justice de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est à conditions d'être sûre et certaine qu'elle est fondée dans ses droits.

César, Kigali

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article