Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Tribune Franco Rwandaise

La Tribune Franco Rwandaise

Le blog de Jean-Marie Ndagijimana

Mu minsi itatu yonyine, Igitabo "UKO PAULO KAGAME YATANZE ABATUTSI HO IBITAMBO" kimaze gusomwa n'abarenga 8.300. Bitatu bya kane (3/4) ni abatuye mu Rwanda.

Kuva cyashyirwa kuri murandasi ku buntu kuwa 6/07/2017, iki gitabo "UKO PAULO KAGAME YATANZE ABATUTSI HO IBITAMBO" cyanditswe n'Ambasaderi Jean-Marie Vianney Ndagijimana kimaze gusomwa ku buntu n'abarenga ibihumbi umunani (8.300), 3/4 bakaba batuye mu Rwanda, abasigaye bakabarirwa mu bihugu byo muli Afrika.

Ubwanditsi bwa Tribune Franco-Rwandaise (TFR) bwishimiye ubufatanye n'icapiro La Pagaie ryatwemereye gutangaza iki gitabo ku buntu.

Dushimiye na none by'umwihariko abasomyi bacu bakomeje kutwizera ari benshi.

Ahandi mwasanga ibitabo bya Ambasaderi JMV Ndagijimana ni ahakurikira :

Boutique en ligne : http://www.rwandatheque.com/ 
Boutique Kindle - JMVN sur Amazone
Website d'actualités TFR-INFO
Facebook,  TwitterYoutube et Linkedin 

 

MURISANGA KANDI UKURI GUCA MU ZIKO NTIGUSHYE !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CESAR 19/07/2017 22:58

C'est un livre intéressant pour les Rwandais qui veulent savoir ce qui s'est exactement au Rwanda. L'Ambassadeur Ndagijimana éclaire, sans concession, objectivement et précisément des millions de jeunes rwandais nés sous le régime Kagamé qui ne connaissent que la version Kagame sur la tragédie qui a endeuillé et qui endeuille encore notre pays. Sa rigueur ne peut, me semble-t-il, être discuté. Par ailleurs, force est de constater qu'aucun des oligarques du régime n'a réagi sur les affirmations de Ndagijimana JMV. Kagame s'accroche au pouvoir comme un tique sur une peau graisseuse d'un zébu afin d'éviter les débat sur ses méfaits contre les Tutsi dont il prétend cyniquement être le gardien en chef de leur intérêt. Ndagijimana a déconstruit le mythe selon lequel Kagame a sauvé les Tutsi et arrêté le génocide contre ces derniers. Son livre fait trembler Kagame de sorte qu'il a aujourd'hui honte d'aller chanter devant les Tutsi qu'il est leur sauveur. Kagame est atteint de paranoïa de sorte qu'il broie les Rwandais indifféremment de leur appartenance ethnique. Par ses agissements, il confirme et renforce la crédibilité des affirmations de JMV Ndagijimana. Un ami Tutsi qui est venu du Burundi en 1995 a lu le livre. Il m'a demandé si ce que dit Ndagijimana est vrai. Je lui ai répondu positivement. Il n'en revenait pas. Il ne pouvait imaginer que Kagame a marché sciemment dans le sang des milliers de Tutsi afin de s'emparer du pouvoir par la force au Rwanda. Ndagijimana a démasqué Kagame. Pour lui la terreur contre les Rwandais est la preuve qu'il est homme fort du Rwanda. Il est infichu des écrits des Rwandais sur ses méfaits notoires.
Une fois de plus, merci JMV. Votre livre sera lu par des millions de Rwandais. Kagame ne pourra rien y faire.