Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TFR-INFO

TFR-INFO

La Tribune Franco-Rwandaise

"Ukuntu FPR-Inkotanyi yigisha abana bato...

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CESAR 21/04/2017 20:09

LA CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DU RWANDA DE 2003 RÉVISÉE EN 2015
PREAMBULE
Nous, Peuple Rwandais,
CONSCIENTS du génocide perpétré contre les Tutsi qui a décimé plus d’un million de fils et filles du Rwanda et conscients du passé tragique qu’a connu notre pays;
Article 50: Le bien-être des nécessiteux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi
L’Etat, dans les limites de ses moyens et conformément à la loi, a le devoir d’entreprendre des actions spéciales visant le bien-être des nécessiteux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi.

L'école rwandaise c'est-à-dire l'école des enfants du Peuple à l'exclusion celle des enfants d'oligarques du régime Kagamé, est une école poubelle. Les meilleurs enseignants ont été massacrés, croupissent en prison pour des crimes imaginaires fabriqués par Kagamé et les siens, d'autres ont disparu, ont opté de s'exiler. sur l'enseignement d'histoire du Rwanda, version Kagamé, C'est une histoire selon Kagamé et non l'histoire tel qu'il est définie et connue.
Sur décision de Kagamé, les enfants du Peuple apprennent que les Tutsi, les Hutu et les Twa sont une pure invention des blancs ( Allemands car ce sont eux qui colonisé le Rwanda jusqu'à au début de la guerre de 1994). Il n'y a que des Rwandais et uniquement des Rwandais.
Par conséquent, selon Kagamé, les Tutsi, les Hutu et les Twa n'ont jamais existé. Ils apprennent aussi que les Hutu et les Tutsi sont différents: les Tutsi sont intelligents, organisés, bien éduqués et courtois. Les Hutu sont l'exactement le contraire des Tutsi.
Pour Kagamé, les Tutsi et les Hutu sont inexistants dans notre pays mais ils sont différents.
Question
Comment les Tutsi inexistants sont-ils différents des Hutu, eux aussi inexistants?
Kagame divisé les Rwandais en trois strates: strate Tutsi, strate Hutu et strate Twa
Il constitutionnalisé cette division. En effet voici ce que la constitution rwandaise en vigueur.
LA CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DU RWANDA DE 2003 RÉVISÉE EN 2015
"PREAMBULE
Nous, Peuple Rwandais,
Conscients du génocide perpétré contre les Tutsi qui a décimé plus d’un million de fils et filles du Rwanda et conscients du passé tragique qu’a connu notre pays;
Article 50: Le bien-être des nécessiteux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi
L’Etat, dans les limites de ses moyens et conformément à la loi, a le devoir d’entreprendre des actions spéciales visant le bien-être des nécessiteux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi."
Question: si les Tutsi n'ont jamais existé, comment un génocide a été commis contre les Tutsi?

Question: si les Tutsi n'ont jamais existé, comment Kagame les a recensés et les chiffrés à un plus d'un million? Combien y avait-il des Tutsi au Rwanda avant 6 avril 1994?
Kagame a dit que nier l'existence de l'ethnie Tutsi constitue un crime de divisionnisme et de négationnisme du génocide des Tutsi.
Question: les enfants du Peuple Rwandais apprennent que les ethnies Hutu, Tutsi et Twa n'existent pas au Rwanda et n'ont jamais existé. Dans ce, comment reproduire le cours d'histoire version Kagame à savoir dire que les Hutu, les Tutsi et les Twa sont une pure invention des blancs européens et conséquemment ils n'ont jamais existé constitue un crime de négationnisme du génocide des Tutsi et un crime de divisionnisme? Puisque Kagame nie l'existence de l’ethnie Tutsi, pourquoi n’est-il pas judiciairement puni pour crime de divisionnisme et crime de négation du génocide des Tutsi ? La loi Kagame s’applique-t-elle à tous les Rwandais ou à certains Rwandais? A quelle catégorie de Rwandais cette loi s’applique? Comment les Hutu, génétiquement bougres et génocidaires ont-ils commis les crimes contre les Tutsi, membres d'une race Tutsi et d'ethnie Tutsi, qui n'ont jamais existé?

Sur le fond, l'enseignement d'histoire du Rwanda version Kagame est la preuve de la vraie nature du régime Kagame. Celui-ci est devenue expert dans les divagations absconses et galimatias en tout genre.