Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Commenter cet article

CESAR 22/07/2016 19:41

"Le journaliste belge Luc Michel expulsé de Kigali"

Il me semble que pour les dirigeants belges, Kagame est un démocrate éclairé. Les dictaterus sont les présidents Burundais Nkurunziza et Congolais Kabila. Pour les ramener dans le droit chemin de la démocratie, le Burundi et donc ses digeants a sanctionné par les dirigeants belges.Ceux-ci entendent faire identiquement contre le Kabila.

Il convient de rappeler que la voix de Kagame au sein du gouvernement belge et du parlement européen est Louis Michel, le père du premier ministre belge et anti-Nkurunziza notoire.
Pour lui, l'expulsion de ce journaliste belge du Rwanda est donc légitime car son ami Kagame n'est pas dictateur et par conséquent, ses actes sont fondés. Seuls les gissements des dictateurs sont condamnables. Dès lors, en l'espèce, celui de Kagame n'est pas condamnable.
Si ce journaliste tente de faire quoi que ce soit pour informer ses compatriotes sur "qui est effectivement Kagame", il aura à faire au député auropéen Louis Michel. La Belgique est dit Etat de droit et démocratique. La question est alors de savoir si Louis Michel réussira à faire taire ce journaliste. Quelle est la réaction des médias belges sur ce fait minable qui est la preuve irréfutable de la nature intrinsèque du régime Kagame? Quelles sont les réactions de pro-kagamistes belges dont Alain Destexhe, journaliste de formation, semble-t-il et pro-tutsi que les Tutsi depuis les années 90?
Comme je l'ai maintes expressément dit, tout homme a ses défauts et ses qualités.
Les qualités de Kagame est qu'il fait tout ce qu'il dit et penser faire. ll a toujours démenti tous ceux qui l'encensent des louanges, tels que expert dans la bonne gouvernance, démocrate, grand serviteur de so peuple, démocrate, visionnaire, stratège etc. L'existence des millions de pauvres et des milliers d'enfants de rue rwandais traités publiquement par lui des déchets ou de saletés qu'il faut débarrasser du Rwanda et l'expulsion de ce journaliste belge sans oublier le procès à son encontre en cours devant la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples infirment l'inexistence de tous ces qualificatifs. Kagame est ce qu'il est et il ne se cache pas. Et même s'il tente de se cacher, il sera démasqué par lui-même par le jeu de ses agissements flagrants.