Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TFR-INFO

TFR-INFO

La Tribune Franco-Rwandaise

Paris 30/4/2016 : Commémoration du 44ème anniversaire du génocide hutu de 1972 au Burundi

Paris 30/4/2016 : Commémoration du 44ème anniversaire du génocide hutu de 1972 au Burundi

 

Collectif des Survivants et Victimes

du génocide hutu de 1972 au Burundi

 

INVITATION


À L’occasion de la  Commémoration du 44ème anniversaire du génocide contre les Hutu du Burundi en 1972, le Collectif France des Survivants et Victimes dudit génocide vous remercie de bien vouloir trouver ci-joint l'invitation à vous joindre à lui pour cette journée d’envergure historique, le 30 avril 2016. 
 
Le double objectif de cette commémoration sera de briser le silence autour de ce tragique évènement d’une part, puis d’autre part, lancer un cri d’alarme au Parlement et au Gouvernement du Burundi, ainsi qu’aux Nations Unies, pour qu’ils reconnaissent juridiquement que les massacres contre les Hutu du Burundi en 1972 constituent bel et bien « un Génocide ». C’est un crime contre l’Humanité.
 
Les deux premiers temps forts seront les suivants :
 
1. Une cérémonie religieuse sera célébrée par un Prêtre et un Pasteur autour du  thème : « CRIEZ : JUSTICE ! CE CRI SERA ENTENDU !» en mémoire des Orphelins,  des Veuves et des Survivants des innommables massacres perpétrés contre les hutus du Burundi.
 
2. Des témoignages des rescapés et survivants feront suite à ce temps de  recueillement. Ils serviront à prouver comment l'injustice ne peut être tolérée et sensibiliser le grand public pour éviter que d'autres atrocités de la même ampleur ne soient répétées dans notre pays le Burundi.
 
Tout aura lieu à partir de 14H00 précises
 
Adresse : Chapelle du Service Protestant de Mission DEFAP
102 Boulevard Arago
75014 Paris
 
Accès :
RER B : Station Denfert Rochereau
M° L4 : Station Denfert Rochereau
 
La commémoration à laquelle nous vous invitons revêt un caractère spécial en ce qu’elle sera synchronisée avec celles du Burundi et de beaucoup d'autres coins du monde comme le Canada, les USA, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’ivoire, etc.
 
NB : La réussite de cet événement dépendra de l’implication de nous tous. Elle présente un coût financier. Frais de participation : 10€
 

Le Comité d'organisation

Paris 30/4/2016 : Commémoration du 44ème anniversaire du génocide hutu de 1972 au Burundi
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article