Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Tribune Franco Rwandaise

La Tribune Franco Rwandaise

Le blog de Jean-Marie Ndagijimana

Le militaire rwandais arrêté par la police burundaise serait un officier de renseignements (DMI) du FPR et non un caporal

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CESAR 14/03/2016 18:30

Un menteur fin par être démasqué ou se démasquer lui-même. Kagame a été pris la main dans le sac. Ce qui est frappant, alors que le Gouvernement Kagame a observé et observe toujours le silence de cathédral sur cette affaire et que par conséquent ce silence signifie la reconnaissance du méfait, certains Burundais anti-Nkurunziza se fourvoient dans la négation de l'évidence.
Il serait curieux d'entendre la voix de Kagame au Parlement Européen à savoir le député belge Louis Michel, les dirigeants des pays qui ont adopté des sanctions économiques et politiques (inopérantes) contre le gouvernement burundais et Madame Nkosazana Dlamini-Zuma, patronne de la Commission de l'Union Africaine.
A quoi sert Nkosazana Dlamini-Zuma à la tête de l'Union Africaine? Elle a à la tête de celle-ci depuis plusieurs années. Qu'y-a-t-il à son actif? Qu’a-t-elle fait à l'endroit des criminels notoires comme Kagame? Qu'a-t-elle fait pour faire respecter la charte de l'Union Africaine par les présidents gangsters comme le commandant suprême du Rwanda? Y-a-t-il combien de cadavres de Burundais à l'actif du président rwandais?
Seul Obama a mis vainement en garde Kagame pour ses méfaits contre le Burundi. Il n'est pas allé plus loin car il appartient à la patronne de l'UA de sommer présidents hors-la-loi à se conformer strictement à la Charte de l'Union car il en va de sa crédibilité et celle de son organisation, le tout sous peine de sanctions prévues par la même charte.
In fine, la Charte de l’UA n’est qu’un vulgaire papier que n’importe quel président voyou ou gangster peut piétiner en toute impunité. Plus de six millions de morts congolais dans le silence total des dirigeants de la Commission de l’UA, alors que la Charte de celle-ci contient plusieurs stipulations qui protègent les citoyens issus des Etats membres. A quoi sert cette organisation pour les Africains ?