Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TFR-INFO

TFR-INFO

La Tribune Franco-Rwandaise

CHAN 2016 : le Mali rejoint la RDC en finale

Le Mali a remporté sa demi-finale 1-0 face à la Côte d’Ivoire ce jeudi au Stade Nyamirambo à Kigali.

Etincelants en quart de finale contre les Lions indomptables (3-0), les Eléphants démarrent cette demi-finale tambour battant et touchent le montant du but de Djigui Diarra dès la 10ème minute sur une magnifique frappe enroulée de Fulgence Aka.

Les Aigles réagissent à la 28ème minute avec la lourde frappe à l’entrée de la surface de Sekou Koita détourné en corner par le gardien ivoirien.

Trois minutes après, le Mali obtient un penalty suite à un contrôle de la main dans la surface d’Ibrahim Comara sur une nouvelle frappe plein axe de Koita.

Le gardien Sangaré s’interpose sur la tentative de Mamadou Coulibaly (32ème).

 
 

Le score est de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Mali repart à l’abordage et Abdoulaye Diarra décroche une puissante frappe à l’entrée de la surface mais bute sur l’excellent gardien de but ivoirien Badra Ali Sangaré (54ème).

Trois minutes après le même Abdoulaye Diarra déborde côté gauche, mystifie Goua et rentre dans la surface mais son centre devant le but n’est pas bien repris par N’Guessan Kouamé rentré en cours de jeu à la mi-temps à la place de Coulibaly.

Le Mali insaisissable en 2ème mi-temps

A l’image de sa 2ème mi-temps contre la Tunisie en quart, le Mali est beaucoup plus fringant mais moins réaliste.

 
 

Lancé en profondeur, Sinayoko décroche à la 62e minute, une belle frappe croisée renvoyée une nouvelle fois par le gardien Sangaré qui permet à son équipe de rester dans le match.

Mais pas pour longtemps puisqu’à la toute dernière minute du temps règlementaire, Yves Bissouma rentré en cours de jeu fixe le dernier défenseur ivoirien grâce à une remise de la tête de Sinayoko et parvient finalement à battre le gardien Sangaré

Le Mali s’impose 1-0 et va rencontrer dimanche la RDC en finale du 4e Championnat d’Afrique des Nations.

Avec cette qualification, le Mali prouve que son football est en pleine progression après une année 2015 riche avec une victoire à la Can U17, 4ème place à la CAN U20, 2ème de la Coupe du monde U17 et 3ème de la Coupe du monde U20.

Source

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article