Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ibukabose 03/12/2015 13:23

http://www.france-rwanda.info/2015/12/france-rwanda-l-association-survie-aurait-elle-activement-couvert-des-crimes-contre-l-humanite-commis-par-l-armee-de-paul-kagame-en

CESAR 05/11/2015 00:46

Survie, excroissance du FPR opérant en France depuis les années début 90 porte plainte contre certains anciens dirigeants français. C'est pitoyable et minable de lire ça sur la Toile et dans les journaux français.
Cette prétendue plainte infamante en sus des humiliations en tous genres contre les dirigeants français est la contrepartie de la complaisance de ces dernies à l’égard des assassins notoires de six citoyens français pour génocide des Tutsi fantômes, le tout pour des raisons invraisemblables et impensables pour un Etat dit de droit.
Kagame est une pure création de la France. En effet, les dirigeants ont fait pression sur le président Habyalimana, affaibli et trahi par ses amis Tutsi d'une pour qu’il reconnaisse les bandes armées et criminels issu de l’armée ougandaise surnommées Kmers Noirs par Kouchner comme citoyens rwandais et corrélativement légitime leurs méfaits. La France a voté toutes les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU contre le Rwanda aux seules fins de renforcer cette pression et chantages contre Habyalimana c’est-à-dire les Rwandais. C’est la France qui a financé et parrainé les négociations entre le gouvernement Nsengiyaremye et le FPR qui ont abouti au fameux accord de paix d’Arusha. C’est celui-ci qui a légalisé le FPR, consacré l’impunité des bouchers des milliers de paysans du Nord du Rwanda et introduit le FPR de Kagame dans le jeu politique rwandais. Kagame n’a-t-il pas chaleureusement la France c’est-à-dire ses dirigeants, ceux contre lesquels Survie porte plainte pour génocide des Tutsi imaginaires et ce, pour ses actions incontestables au profit du FPR.
Les dirigeants français ont tout fait au bénéfice du régime tutsi rwandais. Il est vrai que comme l’Allemagne, la France a toujours été pro-tutsi. Elle a soutenu la candidature de Kaberuka à la tête de la BAD et celles d’autres tutsi rwandais aux postes de direction dans les organisations internationales.
Par contre, elle a rejeté la demande de reconnaissance de statut de réfugiée politique de la veuve Habyalimana en sus des humiliations publiques à son endroit le tout sur demande de Kagame. Elle a rejeté les demandes des visas formulées par les acquittés du TPIR afin de rejoindre leurs familles résidant en Franc. Le motif est qu’ils constituent une menace pour l’ordre public français. Dans une France, dite Etat de droit, ils ont même refusé d’exécuter les décisions judiciaires favorables à ces acquittés du TPIR, le tout au mépris total des lois françaises. Lorsqu’ils étaient dans les affaires, les dirigeants français les traitaient d’amis de la France. La France a construit et finance ici à Kigali une école des enfants de chefs tutsi exclus aux enfants issus du bas peuple.
Au vu des actions iréfutables de la France au bénéfice des Tutsi , de Kagame et son régime, celui-ci est intrinsèquement ingrat à l’égard de la France et ses dirigeants.