Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TRIBUNE FRANCO-RWANDAISE (TFR)

Actualités, opinions, études, analyses, diplomatie et géopolitique de la Région des Grands lacs.

Ouganda : le ministre des Affaires internes, Aronda Nyakairima, meurt à Dubaï alors qu'il rentrait d'un voyage officiel en Corée du Sud

KAMPALA, 13 septembre (Xinhua) -- Le ministre ougandais de l'Intérieur, Aronda Nyakairima, est mort vendredi soir d'une crise cardiaque à Dubaï alors qu'il voyageait depuis la Corée du Sud, a indiqué samedi le général Edward Katumba Wamala, chef des Forces de défense ougandaises, joint au téléphone par Xinhua.

"Je suis attristé par la mort du général Aronda. Il est décédé alors qu'il était en escale. Nous sommes en train de tenir une réunion pour discuter de la manière dont son corps peut être ramené en Ouganda", a déclaré le général Wamala.

Le porte-parole du gouvernement ougandais, Ofwono Opondo, a confirmé que le général Nyakairima, qui avait également occupé le poste de chef des forces de défense de 2003 à 2013, est décédé d'une crise cardiaque.

Les réseaux sociaux en Ouganda ont été inondés de messages de condoléances, faisant l'éloge de M. Nyakairima et le qualifiant d'un des meilleurs et des plus accomplis généraux militaires du pays.

"Je suis extrêmement attristé par le décès prématuré de notre commandant et dirigeant de longue date, le général Nyakairima", a déclaré Muhoozi Kainerugaba, chef du Commandement des forces spéciales, unité de protection présidentielle.

M. Nyakairima a rejoint l'Armée de résistance nationale en 1982, qui a amené le président actuel du pays Yoweri Museveni au pouvoir en 1986.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article