Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CESAR 08/08/2015 16:47

Rwigara était un des grands financiers du FPR contre le Rwanda et le régime qui l'a rendu millionnaire.Ce fait n'est pas à prouver et il l'a lui-même dit publiquement. Pour Kagama, tout Rwandais, quel que soit son rang social doit être son obligé.Le feu Rwigara devait dès lors alimenter la caisse de Kagame et autres rapaces de la place afin de prouver qu'il est pour pour le régime.Ce que l'intéressé a refusé. En refusant d'être l'obligé et l'inconditionnel permanent du régime Kagame, Rwigara savait très bien qu'il avait signé sa mort. Il n'est ni le premier ni le dernier. Par ailleurs, il avait été témoin des méfaits macabre de Kagame à savoir les crimes commis contre des milliers de Rwandais dont certains cadres du FPR, Hutu et Tutsi, des actes terroristes de Kagame commis contre les Rwandais de l'extérieur, des empoisonnements des Rwandais de l'intérieur et de l'extérieur par les escadrons de la mort de Kagame,du détournement de pluisieurs milliards de nos francs et du vol de la réserve d'or à la BNR par Kagame et les siens, de la spoliation des milliers de Hutu et Tutsi dit de second rang par Kagame et sa clic de rapaces comme en témoignent les listes des victimes spoliées qui sont sur la Toile.Sur ces listes y figurent des Rwandais morts dans les années 80 et début 90. Je ne parle pas de la transformation de notre pays en patrimoine privé de Kagame. Tout ce qui connaissaient Rwigara peuvent témoigner: c'était un homme qui disait tout droit ce qu'il pense et partant ne pouvait certainement pas s'incliner devant les injonctions de Kagame ou de Rutaremara Tito, le Simbananiye Arthémon Rwandais. Il n'est pas à prouver qu'il a été liquidé par les escadrons de la mort de Kagame.
Son épouse qui ,visiblement, ne connait pas Kagame entend persister dans la recherche de la Vérité sur la mort de son époux, ce qui est légitime. Mais elle s'expose aux conséquences irréparables. Le maître du Rwanda via ses obligés l'a sommée de se taire.Elle n'a pas manifestement pris au sérieux Kagame. Elle verra la suite. Ce que peutvent faire les enfants du de cujius qui sont à l'étranger, dans un pays dit de droit, c'est déposer devant un tribunal une plainte contre Kagame et uniquement contre celui-ci pour assassinat de leur père et médiatiser la démarche engagée pour que le monde entier puisse se faire une opinition objective sur ce qui est réellement Kagame.La seule chose qui fait trembler notre commandant suprême c'est la justice étrangère.La parfaite illustration est l'Affaire Karake.Comme il sait très qu'il sera inévitable de juger Karake sans juger Kagame, le grand couteau, son arrestation l'a fait rembler par ses danses en désordre dans tous les sens et ses divagations devant et sur les télévisions du monde entier.Il sait que dans un Etat de droit, les juges sont exclusvement au service du Peuple et de la justice pour Tous. Essayez et vous verrez la suite.

La Tribune Franco-Rwandaise 08/08/2015 17:39

Merci pour votre commentaire.
Notre avis : ce n'est pas que Mme Adeline Rwigara ne connaisse pas Kagame, bien au contraire. Pour peu que je la connaisse, cette courageuse maman préférera mourir plutôt que trahir son mari.
La soutenir c'est aussi soutenir tous les sans voix qui subissent quotidiennement les affres de la dictature du FPR.