Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Tribune Franco Rwandaise

La Tribune Franco Rwandaise

Le blog de Jean-Marie Ndagijimana

Rwanda : amatakirangoyi ya Gen Kabarebe

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CESAR 29/06/2015 21:56

Les kleptocrates du régime Kagame rivalisent dans les divagations, vociférations , indécence et cynisme.

Question: que sera le lauréat? Kagame, Mushikiwabo ou Kabarebe, ex-kigingi wa Kagame?

La décence est un des éléments de la civilisation humaine.Elle distingue l'homme de l'animal.

Les millions de cadavres de Rwandais, Hutu et Tutsi de second rang ainsi que des Congolais à l'actif de Kagame ne sont pas à prouver. Kagame a lui-même reconnu publiqement ses funestes forfaits devant des millions de Rwandais en ces termes: "les Bahutu sont toujours nombreux dans ce pays. Je regrette n'avoir pas terminé le travail".

S il est vrai que Kagame est une expert de renom dans le cynisme et la perfidie et que pour lui, les Hutu sont des chiens sans maître, nier les crimes notoires qu'il a commis et reconnus au demeurant est incompréhensible pour un individu dit Général et Président du Rwanda, un vieux pays qui vient du fond des âges.

Ce qui est frappant pour tout homme rationnel, ce même Kagame via ses obligés a osé dire devant des millions de Rwandais que les familles de ses victimes à qui il a dénié le droit élémentaire à la justice ont écrit des pétitions pour lui demander de réviser la constitution aux seules fins de s'autoproclamer président à vie. Même une personne qui est sous les hallucinogènes ne peut proférer ce genre de divagations.

Kagame et les siens dansent en désodre dans tous les sens pour prétendre impressionner les autorités espagnoles. C'est une perte de tamps.Plus ils vociférent, plus ils renforcent la détermination des juges espagnols et les avocats de la défense d'une part et se discréditent à l'égard de leurs sponsors britanniques d'autre part.

En l'espèce, il s'agit des citoyens d'un Etat Européen qui ont été massacrés par Karake, sous l'autorité de Kagame. Les faits sont indiscutables, même pour un fou en l'état d'insanité avancée. Pour Kagame, le Royaume Uni doit violer les droits des citoyens européens à savoir le droit à la justice qui est un droit fondamental et laisser impuni Karake, un criminel notoire.
Or le même Kagame envoie au Royaume Uni et autres Etats Européens des mandats d'arrêt internationaux bidons contre certains rwandais pour que ces pays arrêtent les intéressés et les lui renvoient ensuite comme des colis avariés, le tout "pour qu'ils répondent des crimes qu'ils ont commis contre les Tutsi". Dans cette affaire, Kagame demande au Royaume Uni de ne pas remettre Karake à l'Espagne pour qu'il réponde de ses crimes notoires contre les citoyens espagnols. Autrement dit, pour Kagame, le fait que Karake est un Tutsi et génétiquement rescapé du génocide, il ne doit pas répondre de ses crimes non pas contre les Hutu mais contre les ressortisants espagnols. Que celui qui comprend son raisonnement puisse m'éclairer.