Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Pourquoi le pouvoir du Front patriotique rwandais « FPR » craint-il les élections libres et ne les organisera jamais? Pourquoi ne peut-il pas négocier avec son opposition?

Télécharger le fichier pdf ci-après pour lire le document d'INKUBIRI :

X
RWANDA : POURQUOI LE FPR DE KAGAME N'ORGANISERA JAMAIS DES ÉLECTIONS LIBRES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CESAR 22/05/2015 19:57

Pourquoi Kagame n'organisera jamais les élections libres et transparentes?

Il est dit que Kagame n'a peur de rien, qu'il adore le duel et qu'il dit tout ce qu'il pense, peu importe les conséquences.
En réalité et donc au regard des faits qui ne sont pas à prouver, il n'en est rien. Ce sont ses obligés qui l'encensent.
Kagame a une peur ventrale de deux choses:
1/ Affronter la justice pour répondre de ses méfaits
2/ Affronter politiquement et royalement son adversaire politique ou débattre royalement avec ses adversaires sur les problèmes généraux de notre pays et la potilitique internationale.
Sur la justice
Lorsque Kagame va dans un pays démocratique et que les rumeurs courent selon lesquels, il sera arrêté pour les crimes qu'il commis,sachant pour ces crimes, son immunité tenant à sa fonction est inopérante, il ne dort pas et parfois, il retourne en catimini dans son pays.
Sur le duel politique avec ses opposants
Quand on lui parle de débat, il est imbibé de peur de sorte que sa première réactionest de montrer ses biceps c'est-à-dire ordonner ses obligés d'arrêter et envoyer en prison ses opposants politiques qui ne veulent que débattre avec lui sur sa gestion.Les cas les plus saillants sont ceux d'Ingabire Umuhoza, présidente des FUD qui croupit dans les geôles de Kagame depuis plusieurs années et de Maître Ntaganda qui a un commis un crime de lèse majesté en évoquant un débat avec Kagame sur la gestion de notre pays. Il a écopé plusieurs années de prison.
Pour cex deux raisons, le FPR et Kagame n'auront pas le courage d'organiser les élections libres et transparentes.