Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TFR-INFO

TFR-INFO

La Tribune Franco-Rwandaise

RDC/BUKAVU : MARCHE DE SOUTIEN A VITAL KAMERHE

Des militants de l'Union pour la Nation Congolais (UNC) venu accueillir Vital Kamerhe à l'aéroport de Kindu (Maniema), le 17/11/2011. Radio OkapiDes militants de l'Union pour la Nation Congolais (UNC) venu accueillir Vital Kamerhe à l'aéroport de Kindu (Maniema), le 17/11/2011. Radio Okapi

Une marche de soutien à Vital Kamerhe a été organisée mardi 3 janvier  dans l’avant-midi dans la ville de Bukavu par la fédération du Sud-Kivu de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Les manifestants ont dénoncé « une parodie de justice contre Vital Kamerhe », faisant allusion à l’affaire Kamerhe contre Wivine Moleka dont la Cour suprême de justice s’est récemment saisie.

 

Plusieurs milliers de personnes ont pris part à cette marche qui a commencé à la place Major Vangu.

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le centre-ville où d’autres personnes venant d’autres quartiers de la ville se sont jointes à eux.

Des motards se sont également joints à la manifestation en klaxonnant.

Dans la foule, on pouvait lire des inscriptions telle que : « Non à l’arrestation de Kamerhe, nous réclamons une vraie justice ».

Les manifestants se sont rendus au bureau du gouverneur de la province où Ils ont déposé un mémorandum dans lequel ils réclament entre autres le rétablissement de l’Internet et des communications par SMS.

Le ministre provincial de l’Intérieur a promis aux manifestants de faire parvenir leur mémo « à qui de droit ».

Les manifestants se sont ensuite dispersés. Aucun incident n’a été signalé. La marche a été encadrée par la police.

La Cour suprême de justice a décidé le 28 janvier dernier de juger l’affaire qui oppose Vital Kamerhe et Wivine Moleka. L’opposant avait accusé, au nom de son parti l’UNC, Wivine Moleka d’avoir fraudé lors des élections législatives de 2011 à l’issue desquelles la députée PPRD avait été réélue. Une affaire réglée à l’amiable entre les deux parties mais que la Cour suprême de justice a décidé de juger.

Lire aussi sur radiookapi.net:

RDC/BUKAVU : MARCHE DE SOUTIEN A VITAL KAMERHE
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article