Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Tribune Franco Rwandaise

La Tribune Franco Rwandaise

Le blog de Jean-Marie Ndagijimana

LES USA, L'UNION EUROPÉENNE ET L'ONU PRÉPARENT UNE NOUVELLE GUERRE DANS LA RÉGION DES GRANDS LACS

Par Michel Niyibizi
Les Etats-Unis, l'Union Européenne et l'ONU savent pertinemment que le régime actuellement en place à Kigali n'est en aucun cas intéressé par la paix ni dans la région des Grands Lacs, ni à l'intérieur du Rwanda!
Ils soutiennent sciemment le régime dictatorial de Kagame qu'ils ont mis en place pour qu'il garantisse leurs intérêts dans la région et font tout pour le pérenniser!
Pour arriver à ce but, ils diabolisent le reste des réfugiés, en particulier les rescapés des massacres perpétrés par les Militaires du FPR avec leur bénédiction, voire leur collaboration, en les qualifiant de génocidaires qui ne doivent être que cibles des mitraillettes!
Ces Etats complices du FPR prétendent qu'il ne doive y avoir aucune négociation avec les réfugiés regroupés au sein des partis politiques non reconnus au Rwanda et oublient qu'ils ont fait pression sur le Gouvernement de Habyarimana pour négocier avec le FPR qui n'était qu'un groupe rebelle politico-militaire non reconnu au Rwanda!
Par ailleurs, ils bafouent volontairement le principe de la présomption d'innocence en condamnant d'office tous les réfugiés des FDLR qui ne doivent qu'être livrés à la justice inique et partiale de Kigali!
Disons non à ces soi-disant démocrates, peu respectueux des droits de l'homme, à ces complices d'un pouvoir autoritaire et despotique, et faisons valoir nos droits par toutes les actions qui nous sont permises tous les domaines!
Que nos partis politiques et associations les précisent le plus rapidement possible! Volons au secours des réfugiés victimes de cette amalgame politico-judiciaire entretenue par les USA, l'ONU et l'Union Européenne!
 
Michel Niyibizi.
Source : Forum DHR
LES USA, L'UNION EUROPÉENNE ET L'ONU PRÉPARENT UNE NOUVELLE GUERRE DANS LA RÉGION DES GRANDS LACS
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article