Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Centre de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice au Rwanda (CLIIR) cliir.org@gmail.com 

Réseau International pour la Promotion et la Défense des Droits de l'Homme au Rwanda (RIPRODHOR), riprodhor@hotmail.com 

Fondation IBUKABOSE-RENGERABOSE Mémoire et Justice pour tous, ibukabose@yahoo.fr

 

23 nov. 2014

Cher(ère) ami(e),
En dépit des pressions multiformes exercées par le gouvernement rwandais pour empêcher la victoire de notre campagne, un peu plus de 340 personnes ont, à ce jour, signé notre pétition demandant la mise sur pied immédiate d'une commission internationale indépendante pour enquêter sur les disparitions de plusieurs dizaines de milliers de personnes au Rwanda depuis le mois de mars 2014. Rappelons que ces disparitions ont été confirmées sans plus d'explications par les services du gouvernement de KIgali.

Nous sommes aujourd'hui arrivés à un point critique de cette campagne et avons besoin de plus de soutiens et de signatures pour mettre fin à cette terreur silencieuse mais pernicieuse et destructrice sur le plan humain, car portant atteinte aux droits les plus sacrés de la personne humaine. Nous savons que vous avez déjà partagé cette pétition avec vos amis. Vous pouvez cependant faire plus! 

Imaginez à quelle vitesse vous pouvez nous aider à développer notre campagne, si chaque personne qui a signé la pétition, la diffuse à trois, quatre ou même cinq autres personnes. Le Conseil de sécurité, l'Union européenne, la Commission des Droits de l'Homme des Nations Unies, le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, l’Union Africaine, le remarqueront forcément et seront plus prompts à agir.

Le meilleur moyen pour vous de nous aider serait donc d'envoyer un courriel/mail à 5 ou plus de vos amis avec un lien vers la pétition ou d'utiliser les outils de partage des réseaux sociaux que vous fréquentez. Nous vous en remercions par avance et continuerons à vous tenir informé de l'évolution de notre pétition commune.

LES PROMOTEURS DE LA PETITION

Centre de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice au Rwanda (CLIIR),cliir.org@gmail.com 

Réseau International pour la Promotion et la Défense des Droits de l'Homme au Rwanda (RIPRODHOR)riprodhor@hotmail.com 

Fondation IBUKABOSE-RENGERABOSE Mémoire et Justice pour tous, ibukabose@yahoo.fr

Point sur la pétition demandant la mise sur pied d'une commission d’enquête internationale indépendante sur les disparitions forcées au Rwanda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coque iphone 24/11/2014 21:13

il faut signer !